Valérie Delay
Psychopraticienne à Paris 20
 

Valérie Delay, Psychopraticienne à Paris 20

 
 
+33 6 19 40 82 36
 
rue des Amandiers, 75020 Paris 20

La séance de psychothérapie avec Valérie Delay

Déroulement de la séance

Séance d'une heure en ligne ou chez moi. Thérapie par la parole, interactions avec le therapeute. Prise de conscience des schémas repetitifs, conseils si besoins en fonction de l'avancée de la cure.

Le psychopraticien

Le psychopraticien est un professionnel de la relation d’aide dans le champ de la psychothérapie, utilisant obligatoirement une méthode spécifique (analyse transactionnelle, approche centrée sur la personne, gestalt, etc.).
Son accompagnement vise à soulager les souffrances, les angoisses et les blocages, pour atteindre un nouvel équilibre et se remettre en mouvement.

 

Le psychopraticien soulage les personnes éprouvant des difficultés psychologiques, comportementales, sexuelles ou d’origine psychosomatique. Ses domaines d’intervention sont donc très larges : timidité, complexes, rupture amoureuse, phobie, traumatisme, deuil, dépression, stress, troubles alimentaires, accompagnement des troubles cognitifs…addictions diverses.

Il met en œuvre différentes techniques de psychothérapies ( thérapie cognitive et comportementale, thérapie analytique, psychanalyse…) pour aider à comprendre et résoudre les problèmes. Il questionne le patient, le guide et propose des interprétations, travaille son comportement à l’aide d’exercices.. Il peut intervenir ponctuellement ou durablement dans le cadre de consultations au long cours.

Le métier de psychopraticien est basé sur l’écoute, l’instauration d’une relation de confiance avec la clientèle. Parallèlement, le psychothérapeute doit avoir un bon équilibre personnel pour ne pas se laisser "déborder" par les cas rencontrés.

Le psychopraticien exerce généralement en libéral. Au-delà la pratique en cabinet ou en structures sanitaires et sociales, le psychothérapeute peut également s’orienter vers l’animation de séminaires, de groupes thérapeutiques.
 

Les consultations d’un psychothérapeute ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Je suis personnellement diplômée de l’école de psychologie clinique de Paris et d’Aix en Provence.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.