Valérie Delay
Psychopraticienne à Paris 20
 

Valérie Delay, Psychopraticienne à Paris 20

 
 
+33 6 19 40 82 36
 
rue des Amandiers, 75020 Paris 20

Valérie Delay, votre Psychopraticienne à Paris 20

Valérie Delay

Psychopraticienne depuis plus de 15 ans

Parcours et formation

Je suis psychopraticienne depuis plus de 5 ans, diplômée de l’école de psychologie clinique de Paris-Aix .

Je travaille en libéral depuis 4 ans.

Je consulte chez moi et en ligne.

Je suis aussi rééducatrice en psychopédagogie et en psychomotricité dans l’Éducation Nationale depuis 40 ans. J’ai travaillé à ce titre en centre médico-psychopédagogique pendant 7 ans à Romainville.

J’ai aussi une longue expérience en institution médico-sociale. J’ai d’autre part été coordinatrice d’une école Nouvelle Chance à Pantin pour les décrocheurs scolaires.

Je suis analysée par le psychanalyste Francis Imbert, auteur de nombreux livres et publications, il est lui-même agrégé de philosophie, Docteur ès lettres et sciences humaines, et maître de conférence.

Je me suis aussi formée aux séminaires de De Nasio et ma pratique a été supervisée par le DERPAD, dispositif expert régional pour adolescents, en difficultés .

 

Je suis intervenue sur des cas cliniques aux congrès des CMPP, sous l’œil vigilant du docteur Flavigny (psychiatre).

 

Je suis formée à l’Emotional Freedom Technique. Je travaille sur la clinique de l’exil et les caractéristiques psychiques qui amènent à l’expatriation, je suis aussi au travail sur les questionnements transculturels. J’ai 58 ans .

 

Je travaille avec les approches de Carl Rogers et celles d’Irvin Yalom thérapeute existentiel. J’ai une approche humaniste et je mets l’accent sur la qualité de la relation entre le patient et moi.(empathie, congruence et considération positive inconditionnelle); person-centered approach.

 

Je considère que ce n’est pas aux patients de s’adapter à la thérapie mais l’inverse, j’ai donc une démarche intégrative et éclectique, j’utilise ma boite à outil personnelle pour mettre en place dans la relation des stratégies créatives, variées et structurées. Des exercices issus des thérapies comportementales et cognitives peuvent être utilisées, comme l’écriture d’un journal de bord.

Je considère que le thérapeute et le patient travaillent ensemble dans une alliance thérapeutique, qui vise à identifier les difficultés et à les résoudre .

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.